Les Clauses Sociales à Bruxelles

Faites de vos marchés publics des leviers d'insertion professionnelle !

Partenaires

Partenaires - La Febrap a mis à jour les fiches techniques des ETA bruxelloises

LA FEBRAP PUBLIE LA MISE À JOUR DES FICHES TECHNIQUES DES ENTREPRISES DE TRAVAIL ADAPTÉ. UN OUTIL TRÈS UTILE POUR LES ACHETEURS PUBLICS AU STADE DE LA PROSPECTION !

Les Entreprises de Travail Adapté bruxelloises vous proposent de nombreux services et produits qui pourraient faire l’objet de certains de vos marchés. La FEBRAP (la fédération qui les rassemble) a édité une nouvelle compilation de fiches techniques qui reprennent, par type de marché, toutes les informations utiles à connaître en phase de prospection.

Dans ces fiches, vous trouverez notamment les capacités de ces structures, leurs références ainsi que les contacts pertinents pour pouvoir les consulter directement.

Mais vous y découvrirez également les bons tuyaux pour leur rendre vos marchés plus accessibles. Ces conseils sont différents selon le marché envisagé. Par exemple, la clause sociale de réservation de marché est à recommander uniquement s’il existe un nombre de prestataires de l’économie sociale suffisant en capacité de vous remettre offre. Elle est donc conseillée pour un marché d’impression mais pas pour un marché de fournitures horticoles par exemple.


Vous pouvez transformer vos dépenses publiques en outils politiques pour aider les plus fragiles sur le marché de l’emploi. Ces entreprises sont des partenaires commerciaux fiables et compétitifs, qui assurent un projet d’intégration professionnelle de travailleurs extra-ordinaires. Proposer du travail à 1450 personnes en situation de handicap, voilà le challenge qu’elles relèvent au quotidien avec près de 400 encadrants.

Grâce à ces fiches techniques, trouvez auprès d’elles des partenaires professionnels de haute compétence qui répondent à vos besoins, avec le même professionnalisme et la même qualité qu’une entreprise « classique ».

Télécharger le pdf des fiches techniques en françaisici
Télécharger le pdf des fiches techniques en néerlandais ici